mercredi 14 janvier 2015

Lunettes USB

 
  • Au début:


On a commencé par réaliser une planche de projet par personne, ensuite nous avons voté pour éliminer la moité des planches de projet. Dans notre groupe, au début il y avait deux projets : Les Lunettes USB et le SteveNecklace.

Clé Usb.
Les Lunettes USB (Olivier et Alexis):

On a commencé par se mettre d'accord sur la forme où sera incrustée la clé et par quelle solution la récupérer. Ensuite nous avons cherché des informations sur les dimensions des lunettes et comment les modéliser.
On a retenu l'idée de faire la paire de lunette en faisant une pièce par une pièce pour en faire un assemblage final. Après modélisation des lunettes, on s'est rendu compte que les branches des lunettes devaient se fermer. On a donc du créer des liaisons pivot afin de pouvoir fermer et ouvrir les lunettes. On s'est intéressé à comment les lunettes pouvait être prototypées. 
Ensuite on s'est rendu compte qu'une des branches pouvait se modéliser en une seule pièce et nous l'avons modélisé.

  • SteveNecklace (Davy et Lucas): 

On a commencé notre projet sur l'idée d'un personnage appartenant au jeu "Minecraft". Nous voulons le représenter debout avec une partie supérieure et partie inférieure.
Après notre présentation au tableau, notre projet fût éliminé.

  • Regroupement:

Nous nous sommes donc regroupés pour continuer le projet des Lunettes USB. Lorsque que nous sommes passé au tableau pour présenter notre projet, nous avons subi de multiples critiques. Alors nous avons donc établie une liste des problèmes à résoudre. 
Vue des lunettes finales.

  • Problèmes majeur :

 -Comment la clé USB tient-elle dans les lunettes ?
Insertion de la clé Usb 
- Comment être sûr que la branche que l'on peut retirer ne pivote pas sur l'axe de la tige ?
- Comment faire pour que les branches des lunettes ne tombent pas quand on pose ces dernières sur notre tête (Il faut trouver une fixation).

On a résolu tous ces problèmes mais d'autres problèmes sont apparus.
- La longueur des branches était inégale, et l’épaisseur des lunettes était trop fine donc trop fragile pour être réalisées.

Butée réalisée
- Les lunettes n'avaient pas de contrainte d'angles lors de l'ouverture des branches.
 Nous avons alors conçu une butée afin de bloquer l'ouverture des branches à 90°.

Les Lunettes peuvent se fermer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire